mardi 3 janvier 2017

Chut, les enfants lisent #23 (Le ski).

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté un livre faisant partie de la bibliothèque de mon Loulou âgé de 8ans.

Puisque nous sommes en période hivernale et que Loulou se voue à une nouvelle passion, le ski...

Il était tout indiqué qu'il reçoive pour sa fête un livre sur ce sport.
Et oui, c'est devenu une tradition, pour chacune des fêtes de mes enfants je leur offre un livre.

Il s'agit du livre "Le ski", de la collection de la grande imagerie de Fleurus.



Une collection (pour les 6 - 9 ans) que Loulou affectionne tout particulièrement avec un large choix de titres et qui se trouve à un prix mini (6€95), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il commence à en avoir quelques-uns et a déjà fait sa whislist.

Il faut dire qu'avec la grande imagerie, on retrouve de jolies photos, schémas et résumés sur des thèmes variés. De quoi rassasier les petits curieux en tout genre, comme mon Loulou qui se pose toujours mille et une questions.

Pour en revenir à celui sur le ski, votre enfant pourra y découvrir:
*L'histoire du ski
*Le ski alpin

*Ski de fond et biathlon
*Saut à ski et combiné nordique
*Ski de bosses et skicross
*Half-pipe et slopestyle
*Le saut acrobatique
*Freeride et vitesse
*Speed riding et snowkite
*Tous à skis!
*Grandes compétitions

Un livre enrichissant, permettant de découvrir de nouvelles choses et d'approfondir ses connaissances sur le ski.

Loulou est ravi de son livre et attend patiemment de pouvoir remonter sur ses skis pour dévaler les pentes!

Ceci est ma 23ème participation au Rdv "Chut, les enfants lisent" du blog de Yolina: Devinequivientbloguer.









2 commentaires:

  1. Je trouve que le livre a l'air bien complet et bien adapté à l'âge de ton loulou.
    Les images sont de qualités et le prix vraiment très très correct

    RépondreSupprimer
  2. cette collection a beaucoup de succès, il y a tellement de sujet intéressant en plus

    RépondreSupprimer