dimanche 11 décembre 2016

DIY Décoration de Noël (les étoiles).

Pour ceux et celles qui me suivent sur le blog et/ou sur insta, vous avez y pu voir plusieurs photos du calendrier de l'avent (cabane à oiseaux), que j'ai confectionné cette année pour les enfants.

Je l'ai installé sur mon buffet que j'ai décoré pour les fêtes de fin d'année.
Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose en arrière plan.


Nous voilà donc partis avec les enfants pour une petite activité manuelle.

J'ai choisi de leur faire réaliser des étoiles qui brilleront à souhaits derrière la cabane à surprises...

Une activité assez simple et rapide.

Pour cela, il vous faudra:
*ciseaux
*colle blanche et glue
*carton fin
*peinture et pinceaux
*petites perles

Pour réaliser une étoile, tracez tout d'abord dans du carton, un gabarit de losange (4 cm de côté et 3 cm de diamètre) puis le découper.

Tracez à l'aide de ce gabarit huit losanges dans du carton fin que vous découperez ensuite.

Peinez-les à votre convenance.
Deux couches de préférence pour un résultat plus net.

Nous avons utilisé de la peinture pailletée.
Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et les nuances suivant vos envies.
Nous sommes restés dans le doré, rouge et vert pour assortir l'ensemble de notre décoration de noël.

Découpez un cercle de carton fin (7 cm de diamètre).

Collez les losanges dessus, les uns à côté des autres, en les serrant bien.


Retournez l'étoile et collez avec la glue, des petites perles au centre comme bon vous semble!



Puis accrochez-les ou collez-les où bon vous semble!

Et voilà le résultat...


Les enfants adorent!


Et vous qu'en pensez vous???






3 commentaires:

  1. Superbe, bravo pour ces réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !

    Avec des produits de bases de récup, pas cher, ... on peut faire de magnifiques choses ! J'adhère !!

    RépondreSupprimer