vendredi 2 décembre 2016

DIY Calendrier de l'avent (cabane à oiseau).

Cette année, je me suis lançée dans la réalisation d'un calendrier de l'avent pour mes enfants.

J'avais envie de leur faire plaisir en leur offrant un calendrier de l'avent unique, personnalisé, adapté à leurs goûts, à leurs âges mais aussi fait par mes petites mains et avec tout mon amour.

Me voilà donc partie, il y a quelques semaines pour réunir tout le matériel.
J'ai mis de côté 24 rouleaux de papier toilette, du carton, des étiquettes, un oiseau déco puis acheté de la peinture à paillettes, du gros scotch, de la glue, du papier cadeaux, et quelques ornements de noël.

J'ai bien évidemment acheté des petites surprises pour remplir le calendrier.

Pour réaliser ce calendrier de l'avent:

*J'ai d'abord enlevé la pellicule de papier sur les
 deux grands côté d'un carton, afin de laisser apparaître le carton ondulé qui servira pour le toit.


*J'ai ensuite découpé les morceaux nécessaires à la réalisation de cette maisonnette.
Il faut partir du plus grand rectangle où vous disposez vos rouleaux pour se baser sur la taille des différents morceaux de carton nécessaire. A vos ciseaux!


Petite précision, il vous faudra un 2ème triangle (de la même taille que le premier) mais avec une petite tige qui redescend pour consolider votre cabane ainsi que des chutes de carton pour réaliser des cales.

*J'ai tracé un cercle (à l'aide d'un rouleau) sur le carton en forme de triangle que j'ai ensuite évidé.


*Puis j'ai scotché (par l'intérieur) les 2 cartons ondulés sur le triangle afin de former le toit.
N'hésitez pas à bien consolider le tout, avec plusieurs bandes de scotch.


*Sur le plus large carton (rectangulaire) j'ai positionné mes 24 rouleaux (bien serrés) dont j'ai ensuite tracé l'intérieur pour ensuite badigeonner et coller ensemble dessus à l'aide de glue.


*Pendant le séchage des rouleaux, je me suis mise à peindre le toit ainsi que la devanture avec de la peinture pailletée.
J'ai passé plusieurs couches afin d'obtenir le résultat désiré.



*J'ai peint aussi les deux plus petits rectangles ainsi que le dessus et entre chaque rouleau.

J'ai collé et scotché les cartons rectangles au-dessus et au-dessous des rouleaux.
Vous obtenez ensuite votre base.


*J'ai fabriqué des petites cales avec plusieurs couches de chute de carton, que j'ai scotché dessous la cabane pour que celle-ci soit stable.


*J'ai décoré le devanture de ma cabane (ornements achetés sur Cultura).




*Scotcher ensuite le toit sur le dessus de la base (par l'intérieur toujours) et consolider l'arrière en scotchant le 2nd triangle de carton ayant une tige.

*Il faut ensuite tracer et découper des cercles de la taille des rouleaux dans du papier cadeau.
Puis écrire dessus les chiffres de 1 à 24 à l'aide d'un feutre.



*Puis j'ai rempli les rouleaux de petites surprises, de papillotes ou de bons cadeaux (si les cadeaux sont trop volumineux!).


*J'ai terminé en scotchant dans le désordre les cercles numérotés afin de cacher les surprises.
J'ai fixé un joli petit oiseau sur la devanture...

Et voilà c'est terminé!!!

Les enfants étaient fous de joie...

Et vous, ça vous plaît???

3 commentaires:

  1. j'étais persuadée d'avoir commenté mais j'adore ta réalisation, je me demande si je ne ferais pas ça l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Je me suis éclatée à y réaliser. Et le plus bon moment c'est quand je l'ai offert aux enfants. Leurs yeux ont brillé de joie, ils ont adoré! Je suis trop contente de leur avoir confectionné ce calendrier personnalisé.

    RépondreSupprimer