vendredi 4 novembre 2016

DIY Rangement pour accessoires de petite fille avec les boites Glossybox.

Aujourd'hui, je vous présente un petit bricolage simple pour recycler vos boites Glossybox.

J'ai déjà réalisé un rangement de ce style, il y a quelques années maintenant.
Il tient bien le coup puisque je l'utilise toujours dans ma salle de bain, pour y ranger mon maquillage.

Ce petit meuble est vraiment idéal avec ses 3 tiroirs et sa plateforme sur le dessus pour pouvoir y ranger et séparer différentes choses.

Cette fois-ci j'ai décidé de faire plaisir à ma fille en lui réalisant un petit rangement, juste pour elle!
Afin qu'elle puisse y glisser à l'intérieur ses barrettes, ses chouchous ou bien encore ses bijoux.
Celui-ci étant destiné à rester dans la chambre de ma Poupette, j'ai donc choisi d'utiliser des box dans les tons de roses et des stickers avec des papillons pour rester dans le thème de sa chambre.
Vous pouvez personnaliser ce rangement selon vos envies et vos besoins. Tout est possible avec un peu d'imagination!

Allez c'est parti pour les explications...

Au niveau du matériel, il vous faut:


* 4 box Glossybox
* un cutter
* de la colle
* des ciseaux
* des rubans de Glossybox
* des stickers au choix.

Côté réalisation:


* Mettre 3 fonds de boites de côté.


* Couper au cutter, deux des bas des couvercles.
Mettre de côté.


* Récupérer le 4ème fond de boite en découpant à l'aide du cutter.
Jetter les côtés à la poubelle.


* Prendre les 2 premiers couvercles que vous aviez découpé en bas. Les relever et coller le fond dessus. Attention ne les serrer pas trop sinon vous ne pourrez plus faire passer vos tiroirs ensuite!

*Couper au cutter le fond d'un autre couvercle.

*Coller celui-ci à l'arrière de votre meuble.

*Coller ensuite un autre couvercle sur la base de votre meuble.
Cela forme ainsi une plateforme avec rebords.

* Percer vos trois tiroirs aux mêmes endroits et à même distance puis passez vos rubans.
Faites de petits noeuds à chaque extrémité de vos rubans (à l'intérieur des boites). 
Et voilà de jolies tirettes...

*Enfiler vos tiroirs dans le meuble puis décorer le tout à votre convenance.

* Rajouter des rubans pour cacher si besoin les raccords ou petits espaces tout autour de votre meuble.

* Et voilà c'est terminé!!!


Le meuble de rangement de ma Poupette.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ???

Et vous, vous recyclez comment vos Glossybox ou autres box???




3 commentaires:

  1. Bravo pour ce recyclage de box. Très sympa !
    A la maison, nous avons tranformé une Thé Box en boite à courrier pour l'ainée, mais juste en collant des gommettes.

    RépondreSupprimer