jeudi 24 novembre 2016

Chut, les enfants lisent #21 (Avec mon doigt...Noël- Livre musical).

Cette semaine pour ma 21ème participation au rendez-vous de Chut les enfants lisent du blog de Yolina "Devine qui vient bloguer", j'ai décidé de vous présenter un joli album attractif sous la thématique de Noël, des éditions Usborne (2015), Avec mon doigt...Noël - Livre musical.


Dans cet album cartonné, votre petit enfant découvrira page par page, des images très colorées, remplies de magie, de féerie sur le thème de Noël.
Il appréciera de soulever les rabats pour découvrir en autre, un adorable écureuil aux poils tout doux...

Il aimera aussi faire glisser son doigt sur les pistes tactiles et découvrir différentes matières ainsi que quelques reliefs.

Il se laissera séduire par les boutons sonores situés sur le côté du livre qui donnent un certain charme en plus au livre. Les musiques sont courtes et douces.


Ce livre est un succès garanti!

Ma Poupette de 2ans1/2 l'adore... Elle a apprécié le redécouvrir cette année et ne se lasse pas de le regarder et de faire retentir les petites musiques.

Par contre quel dommage qu'il n'y ait pas une histoire courte à raconter le soir pour compléter le tout.
Mais heureusement les images sont tellement belles et remplies de jolis détails que l'on peut facilement inventer une jolie petite histoire de noël pour accompagner ensuite l'enfant vers de doux rêves...










2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment chouette ce livre qui joue sur 3 des 5 sens. Merci pour la découverte. Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme, il est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer