dimanche 9 octobre 2016

Recette #10 Les gaufres Lyonnaises.

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous ma recette idéale pour réaliser des gaufres Lyonnaises...

Il vous faut:

300g de farine + 200g de Maïzena
2 sachets de levure chimique
50cl de lait + 15cl d'eau
1 pincée de sel
125g de beurre
30g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs.

Préparation:

Versez la farine ainsi que la Maïzena dans une terrine, ajoutez le sel, le sucre et les oeufs.
Battez à l'aide d'un fouet pour y incorporez le lait et l'eau.
Remuez bien tout en rajoutant la levure.
Ajoutez le beurre fondu que vous aurez laissé tiédir. Battez toujours.
Parfumez avec un sachet de sucre vanillé.
Continuez de battre jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.
Laissez reposer environ 1 heure.

Puis tous à votre gaufrier... :)


Ces gaufres se dégustent chaudes saupoudrées de sucre glace ou accompagnées de confiture, de miel, de crème de marron, de crème au chocolat ou de chantilly. Un régal!




2 commentaires:

  1. Mioum, qu'est ce que ça donne envie. J'essayerai la prochaine fois que je fais des gaufres.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens moi au courant lorsque tu auras testé :)

    RépondreSupprimer