mardi 27 septembre 2016

Recette #9 Croissants au thon et au fromage ail et fines herbes.

Cet été lorsque j'ai reçu des invités, j'ai beaucoup préparé des petits croissants au thon et au fromage persillé à accompagner avec de la salade verte.
Une recette très simple et très rapide, histoire d'avoir plus de temps pour cuisiner un plat et un dessert plus sophistiqués!
Vu le succès de cette entrée, j'avais naturellement envie de partager cette recette "express" avec vous!
Vous pouvez bien sûr, aussi manger ces petits croissants en apéritif, ils sont tous aussi bons et originaux.

Pour réaliser 8 croissants, il vous faut:
* 130 g de thon
* 30 à 40 g de fromage ail et fines herbes (type boursin).
* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 1 jaune d'oeuf
* sel, poivre

Préparation:

1) Préchauffez votre four à 200°C (th. 6/7).

2) Dans un saladier, mélangez le thon émietté avec le boursin.
Rajoutez un peu de jus de thon si la consistance est trop épaisse.
Assaisonnez avec le sel et le poivre.

3) Déroulez la pâte feuilletée et découper la en 8 parts égales (façon parts de pizzas).

Pour ma part j'utilise cet accessoire de chez TUPPERWARE (photo ci-dessus) très pratique, où il suffit de déposer sa pâte dessus puis d'appuyer fort à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour avoir de jolies parts égales.
En plus, il y a deux côtés, un avec des grandes parts et un autre pour faire des minis parts.

4) A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos parts avec un jaune d'oeuf battu.

5) Déposer au centre de chaque part une petite cuillère de votre préparation.

6) Roulez ensuite chaque part de la base large vers la pointe en serrant légèrement.
Puis déposer sur une plaque de cuisson.


7) Avec votre pinceau, dorez le dessus des feuilletés avec le reste de jaune d'oeuf.

8) Enfournez pour 15 minutes environ, puis régalez vous!


N'hésitez pas à venir découvrir mes autres recettes:

*Madeleines chocolat/noisettes
*Quatre-quarts à la pâte à tartiner
*Cake moelleux aux lardons, noisettes et olives
*Tarte tatin
*Clafoutis aux cerises
*Muffins aux poires et aux amandes
*Crème aux framboises
*Poulet à l'estragon

2 commentaires:

  1. oh j'adore l'idée ! je te la pique

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait pour :)
    Dis moi quand tu auras testé, si ça été approuvé ou non!

    RépondreSupprimer