jeudi 14 juillet 2016

DIY Plateforme pour Stickeez inspirée du jeu "Splatoon".

Je ne vous ai pas encore parlé de la brillante idée créative que mon Loulou de 8 ans a eu lors de ses dernières vacances...

Il faut savoir avant toute chose que mon Loulou est fan des stickeez qui sont, pour ceux qui ne connaissent pas, des minis figurines en caoutchouc que les enfants peuvent collectionner, échanger avec leurs copains et coller un peu de partout grâce à leur petite ventouse.
Chaque année LIDL lance une nouvelle collection de Stickeez que les enfants s'arrachent!
Cette année Euro 2016 oblige, LIDL avait sorti une série sur le foot pour le plus grand bonheur de mon fils.

Mon Loulou est aussi fan du jeu "Splatoon" sur la Wii U.
Il s'agit d'un jeu où tu dois asperger le bitume de peinture sur un territoire délimité au style très urbain.
L'équipe qui encre le plus de surface l'emporte!





Un beau matin mon Loulou était décidé à associer ses deux jeux favoris en créant une plateforme version Splatoon pour y jouer dessus avec ses Stickeez.

Je l'ai donc aidé à combler son idée créatrice.

Nous avons tout d'abord récupérer et scotcher  deux grands cartons qui nous ont servis de base.

Puis nous avons fait le tour des placards et du bac à recyclage papier pour récupérer plusieurs types de boîtes en carton que nous avons ensuite disposé et collé à notre convenance pour faire des structures de hauteurs différentes comme dans le jeu vidéo.
Rien n'a été oublié, il a même souhaité reproduire des passerelles afin que se soit le plus réaliste possible!





Loulou s'est ensuite attelé à la peinture de cette plateforme de jeu en choisissant 2 couleurs représentant les 2 équipes différentes.





Il a bien entendu fait des taches et/ou des zones comme dans le jeu pour représenter les zones gagnés par les 2 équipes.

Il a passé 2 couches de peinture afin que le rendu soit impeccable!

Après de longues heures de séchage et d'impatience, il a pu déposer ses Stickeez et leur donner leurs armes (Playmobil) afin de les faire évoluer à sa façon dans une toute nouvelle partie made in Loulou!


L'équipe verte qui peinture en rouge.
A l'attaque!
L'équipe bleue.
Victoire des bleus!

Mon fils joue régulièrement avec cette construction. Il y passe du temps tout comme il a passé du temps à la fabriquer.
Il a donné brillamment une seconde vie à ses Stickeez tout en alliant ses envies.
Je trouve cela génial d'avoir laissé libre cours à son imagination et de lui avoir fait plaisir en recyclant tout simplement.

Il est très fier de sa création et il a bien raison!

Et vous, qu'en pensez-vous???



2 commentaires:

  1. Je trouve ça chouette et très original. Quelle bonne idée d'allier deux de ses centres d'intérêt.

    RépondreSupprimer