mardi 7 juin 2016

L'ardoise magique Megasketcher classique de Tomy (Mes jouets préférés #3).


Chaque premier et troisième mardi du mois, Poupetteworld propose de présenter le jouet qui plaît le plus à son enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux parents, lecteurs ou blogueurs. Plutôt sympa comme idée!

Aujourd'hui pour ma troisième participation à son Rdv, j'ai décidé de vous présenter un jouet qui a remporté beaucoup d'intérêt à la maison depuis que ma Poupette l'a reçu en cadeau pour ses 2 ans.

Il s'agit du Megasketcher de Tomy.

Vous allez vous dire "mais c'est quoi ce truc???"




C'est une ardoise magique qui fonctionne sans pile, ni encre et ni papier.

Elle permet à votre enfant de dessiner à l'infini grâce à son stylo magnétique sans jamais se salir!

Idéal pour les débutants (vos canapés et autres murs vous remercieront Lol).

Elle est en plastique, d'aspect assez costaud. L'écran est plutôt grand, les bords sont arrondis.

Elle est transportable grâce à sa poignée même si elle reste un peu lourde pour ma Poupette (ce jouet est conseillé à partir de 3 ans)!

Ce modèle existe en 2 coloris, bleu/orange ou rose (celui de notre Poupette).
Un joli jouet aux couleurs acidulées, très attractif.

L'ardoise est fournie avec 4 tampons et un stylo qui permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination.
Le petit plus, le stylo est attaché par une cordelette, histoire de ne pas le chercher partout!
Il a même son petit compartiment sous l'écran pour le ranger facilement.







Quant aux tampons ils doivent être rangés dans leurs emplacements (adaptés à leurs formes) mais
seul petit bémol, ils sont parfois difficiles à clipser et à enlever de leurs encoches (même pour les adultes), dommage!






J'apprécie autant que Poupette l'idée que Tomy a eu de fournir ses 4 tampons.
Cela permet à l'enfant de varier les plaisirs (les formes sont vraiment sympas), de s'amuser et de rendre encore plus beaux leurs dessins.


Poupette adore dessiner et créer sur cette ardoise. Surtout elle s'éclate, une fois le dessin fini, à effacer l'écran en actionnant la tirette toute seule comme une grande. (Nouveau petit bémol, il faut bien passer la tirette plusieurs fois pour tout bien effacer).



Et y'a plus qu'à recommencer à dessiner...C'est génial! Un jeu d'enfant.


Et vous savez quoi???
Même mon Loulou de 8ans (chut, ça reste entre nous... promis?) lui l'emprunte parfois discrètement.
Ils dessinent aussi ensemble et cerise sur le gâteau...



Je m'éclate aussi avec :-)

5 commentaires:

  1. ma puce en a un mais elle l'a délaissé depuis longtemps maintenant :(

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, Poupette en a un et elle aime beaucoup y dessiner... enfin, me demander de lui dessiner des trucs qu'elle efface juste après !
    Le bonheur de l'art éphémère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ici aussi ma fille adore effacer mes dessins puis me dire juste après avec son beau sourire "encore maman" 😀.

      Supprimer
  3. Un incontournable pour les enfants !
    Les tampons changent du classiques ! Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Oui ils adorent dessiner dessus!
    Et effectivement les tampons apportent un petit plus.

    RépondreSupprimer