jeudi 16 juin 2016

La box "Petit déjeuner" # Grand prix Cuisine Actuelle.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu la chance de recevoir une food box de la part de Cuisine Actuelle puisque j'ai été sélectionné (après avoir remplit un questionnaire) pour faire partie du jury du Grand Prix Cuisine Actuelle avec 539 autres personnes.

Chaque membre du jury a reçu une food box.
Il y avait 3 catégories de box: salée, sucrée et petit déjeuner.

J'ai donc été choisi pour tester la box petit déjeuner et j'en suis ravie, gourmande comme je suis!



Ma box contenait 9 produits alimentaires pour une valeur approximative de 30€:

@Grand prix Cuisine Actuelle
Ma mission étant de les tester durant 3 semaines, je peux à présent partager avec vous mon ressenti sur ces produits et même vous faire part de belles découvertes.

Commençons d'abord avec les tartinables:


* Le Caramel, 100% pur beurre sel de Guérande de Paysan Breton (220g- 3€60).
Une recette traditionnelle bretonne très gourmande présentée dans un joli pot.
Idéale pour garnir vos crêpes, napper vos glaces ou bien encore pour agrémenter vos pâtisseries.
A éviter à la cuillère, un peu trop écoeurant!

* La confiture de châtaignes d' Ardèche AOP de Sabaton (360g - 4€).
Un produit d'exception que j'avais déjà testé auparavant (le seul parmi cette sélection petit déjeuner). Sa texture est onctueuse, vous pouvez aussi bien savourer cette confiture sur un simple morceau de pain qu'avec une glace/chantilly style coupe ardéchoise comme on en trouve dans les restaurants de ma région, un vrai régal!
Elle permet aussi de parfumer un yaourt ou un gâteau selon vos envies.
Un produit qui se consomme chez nous essentiellement en automne ou en hiver.



* La pâte à tartiner gourmande BIO Nocciolata (270g - 3€30).
Mon coup de coeur pour les tartinables car c'est une pâte à tartiner entièrement composée d'ingrédients biologiques, sans graisse hydrogénée, sans colorant, sans OGM, ni conservateur etc...
Un produit parfait par sa composition pour petits et grands.
Une pâte bien homogène, bien crémeuse, facile à étaler sur une tartine de pain ou sur une biscotte.
On peut aussi l'incorporer dans un gâteau (un roulé par exemple!), ou pour garnir des crêpes. Miam!
Mon Loulou de 8 ans s'est bien régalé avec ses petites tartines :)

Passons maintenant aux boissons vitalité:


* Le jus BIO pomme, orange, carotte de Sacla (25cl - 1€95).
Une belle découverte pour ce jus concentré en vitamines et sans sucre ajouté.
Un goût agréable et pas du tout acide avec une pointe d'originalité par sa note de carotte.
Idéal pour bien commencer sa journée!
Mon chouchou pour la gamme boissons vitalités.



* Les capsules de café Lungo Mattinata (10 capsules - 3€39).
Des capsules compatibles avec les machines Nespresso.
Une boîte assez pratique ni trop grosse ni trop petite, en carton, refermante, très hermétique.
Un café à déguster au petit-déjeuner, avec un goût classique, pas fort du tout.

* Le thé noir Bio Grenade Framboise de Pages (20 sachets - 3€ environ).
Un thé dans une boite au design très féminin, très pratique à utiliser et à ranger grâce à son petit format.
Un parfum original avec ses notes de grenade et de framboise.
Un thé très fruité, très agréable à déguster.

Pour terminer découvrons les produits de la gamme réveil bien-être:




* Muesli aux graines gourmandes de Jardin Bio (375g - 2€79).
Un muesli pour bien commencer la journée, sans sucres ajoutés, composé de 5 graines et de raisins secs.
Il est riche en fibres, en acide alpha-linolénique et en oméga-3.
Très pratique à utiliser grâce au sachet refermable. Il est bien hermétique.
Pour ma part je suis partagée sur ce produit, il est sans sucres, je n'ai donc pas bien l'habitude de ce type de produit et je reste un peu sur ma faim surtout qu'il manque, selon moi, des raisins secs pour justement relever le goût.
Quant aux graines de courges, je trouve cela assez particulier en bouche. Bof! bof!


* Le sirop d'Agave & Stevia (250g - 4,90).
Un produit inédit issu d'extraits de deux plantes naturellement sucrée mais avec les calories en moins.
Une très belle découverte pour ce produit, un gros coup de coeur...
Le flacon est hyper pratique à utiliser. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour sucrer votre dessert. La texture liquide et fluide est facile à mélanger. Le goût est très agréable en bouche, très doux.
C'est simple depuis que je l'ai goûté, je ne peux plus m'en passer pour sucrer mes yaourts blancs.
Un petit plaisir "light" donc pourquoi sans priver!

C'est mon produit préféré de la box...
Il mériterait un prix consommateurs pour son originalité, ses propriétés et son délicieux goût léger et sucré!



* Le pain craquant de Sigdal (220g - 3€20).
Un pain Norvégien composé de produits naturels qui allient le côté craquant et fondant (ou plutôt collant) en bouche.
Il peut très bien se manger avec du salé ou du sucré.
Il est riche en fibres.
Un pain craquant, original, riche, très nourrissant.
Un peu écoeurant à mon goût au bout de la 2ème tartine.
Ce n'est pas un produit que je rachèterai...Je préfère nos petites biscottes traditionnelles!

Voilà vous savez tout à présent sur cette box..

Ma mission de jury est maintenant terminée, j'ai rempli début juin, une enquête en ligne (comme tous les autres participants) me demandant de donner mon avis sur ces produits et d'élire mes préférés.

Ne manquez pas le magazine Cuisine Actuelle du 10 Octobre 2016, pour découvrir le palmarès des produits qui auront été élus par le jury.
J'ai trop hâte de savoir si mes chouchoux auront été eux aussi choisis par les autres membres du jury.

Je remercie Cuisine Actuelle de m'avoir offert la possibilité d'intégrer le jury de ce grand prix.
C'est une très belle opportunité, je suis trop contente.
On a pris plaisir à tester ses produits en famille, d'ailleurs tout le monde s'est bien pris au jeu (avis, notations...). C'était trop sympa!
J'ai ainsi pu découvrir de nouveaux produits que je n'aurais pas forcement osé acheter et qui feront dorénavant partie des incontournables de mes listes de courses.

N'hésitez pas à consulter le site de Cuisine Actuelle si vous recherchez des petites recettes sympas à réaliser.

J'espère que cet article vous aura plu, qu'il vous aura permis de découvrir certains produits.
N'hésitez pas à partager vos avis en commentaires, si vous avez testé vous aussi certains de ces produits... Je vous dis à très vite :)
















6 commentaires:

  1. Super d avoir été sélectionnée pour faire partie de ce jury ! Un petit déjeuner sympa pour tous et tous les goûts ! Super !!! Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu beaucoup de chance d'être sélectionnée et la box a tester était bien variée.

      Supprimer
  2. Super d'avoir pu tester cette box petit déjeuner elle est vraiment bien remplis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une belle opportunité.
      J'ai hâte maintenant de découvrir le verdict en octobre prochain!

      Supprimer
  3. Hum, bien garnie cette box, on en goûterai....😋

    RépondreSupprimer
  4. Désolé on a tout mangé :)
    Mais je te recommande vivement de tester si tu as l'occasion, le sirop d'agave (mon chouchou) ou bien encore la pâte à tartiner.

    RépondreSupprimer