mardi 24 mai 2016

Chut, les enfants lisent # 15 (Une journée à la ferme).

Aujourd'hui on se retrouve pour découvrir le livre "Une journée à la ferme" des éditions Gründ.

Illustrations de Yu-hsuan Huang.
Sorti le 10 Mars 2016.
Prix: 6€95.

Un livre animé que j'ai découvert sur la blogosphère (merci "les carnets de Lali") et que j'avais mis illico dans la whislist de ma Poupette. J'étais tellement persuadée qu'il lui plairait.

Lorsque dans la famille on m'a demandé ce qui pourrait lui faire plaisir pour ses 2 ans, j'ai tout naturellement proposé une sélection de livres dont celui-ci faisait parti.

Poupette est passionnée par les livres à tirettes, à toucher ou sonores.
Son attrait pour ce type de livres s'intensifie de jour en jour, donc je ne vous explique même pas sa joie lorsqu'elle a découvert ce livre au milieu de tous ses cadeaux.

Ce livre est cartonné et avec des tirettes. L'histoire est courte et raconte la journée à la ferme d'un petit fermier, prénommé Noé, qui est aussi un petit chien très mignon.

Il est idéal pour les tout-petits de l'âge de Poupette (2ans).

Il favorise l'éveil par ses couleurs vives, ses jolis dessins enfantins.
Il permet de travailler la motricité fine et d'éveiller la curiosité de l'enfant avec ses tirettes.

Quel plaisir et quelle surprise pour votre tout petit de découvrir, dès la page de couverture, qui se se cache derrière le tracteur en le déplaçant.

Effet de surprise garanti!

C'est captivant pour l'enfant de découvrir au fil des pages différents animaux, de pouvoir les faire bouger en tirant ou tournant les tirettes afin d'aider Noé le fermier dans son travail.




Il se familiarise aussi avec de nouveaux mots et il enrichi ainsi son jeune vocabulaire au fil des lectures.




Un livre coup de coeur que Poupette sélectionne régulièrement pour ses histoires du soir et que j'ai plaisir à lire (je lui laisse choisir 2 à 3 livres dans sa bibliothèque pour coller à ses envies).


Ceci est ma quinzième participation au rdv "Chut les enfants lisent" du blog de Yolina.






























3 commentaires:

  1. Comme toi je l'avais repéré aussi. Il est particulièrement mignon je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout beau ce livre ! Parfait pour les plus jeunes

    RépondreSupprimer
  3. il est bien fait comme livre, ici pareil passion tirettes !

    RépondreSupprimer