mardi 26 avril 2016

Recette #7 Crème aux framboises.

Ce week-end je cherchais une recette de dessert à réaliser avec des framboises, histoire d'épater nos invités, fins gourmets.
Ayant déjà passé plusieurs heures aux fourneaux, je souhaitais réaliser une recette facile et rapide afin de compléter mon assortiment de desserts.
Après quelques recherches sur le net, quelques modifications de quantités et d'ajustement de préparation, j'ai tenté ceci :

*Fouettez 25 cl de crème fraîche légère semi-épaisse avec 2 cuillères à soupe de sucre glace, jusqu'à obtenir une chantilly (pour plus de facilité et de rapidité, utiliser le batteur électrique!).

*Nettoyez 200 g de framboises environ.

*Mixez seulement 150 g de framboises avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.

*Puis mélangez délicatement la purée de framboises obtenue avec la crème chantilly.

*Répartissez dans de toutes petites verrines (environ une quinzaine) et décorez avec le restant de framboises entières, en déposant tout simplement une framboise au centre.

*Réservez plusieurs heures aux frais avant de servir.



Mes invités ont tout simplement adoré cette petite verrine très légère, fruitée et gourmande.
Un vrai succès!
Tout le monde a voulu connaitre le "secret" de cette recette.

N'oubliez pas de faire quelques verrines en plus pour les grands gourmands!
Les miennes sont parties en 2, 3 coups de cuillères...

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à venir partager vos impressions en commentaires.
Merci!
A bientôt











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire