mardi 19 avril 2016

Nursery "Mon petit poney" Vintage de Hasbro (Mes jouets préférés #2).

Aujourd'hui on se retrouve pour ma deuxième participation au rdv proposé par Poupette World qui consiste à présenter le premier et le troisième mardi du mois, les jouets préférés de nos enfants et les nôtres.



J'ai décidé de vous présenter ma "Nursery de mon petit poney", des années 80.

Un jouet que j'avais eu la chance à l'époque de recevoir pour un noël et qui avait fait mon bonheur.
Je n'oublierai jamais les longues et longues heures passées à jouer en inventant des histoires avec les jolis petits poneys.
J'ai pris soin de conserver ce jouet en espérant un jour pouvoir le faire découvrir à mes enfants.
C'est chose faite puisqu'il y a peu de temps, ma Poupette a eu la chance de découvrir cette magnifique Nursery transportable avec sa petite poignée sur le dessus.


Une nursery qui s'ouvre en appuyant sur le petit bouton rose au dessus du toit (caché sous le joli noeud en vichy) et en tirant sur le coeur rose situé sur le gros biberon devant qui fait office de porte!


Une nursery qui se déplie et qui permet de découvrir de jolies pièces pour jouer.



La nursery se compose d'un rez-de-chaussée et d'un étage séparés tous les deux en trois pièces distinctes...

On peut donc découvrir en autre, un coin nuit et un coin salle de bain à l'étage.




Mais aussi un coin repas et un coin jeux en bas etc...

Que l'enfant peut bien évidement aménager à sa guise!



Tous les petits accessoires ainsi que le bébé poney sont d'origines.

Pour info, il y a une petite chose qui m'embête vraiment...
C'est que lorsque j'étais petite les anses de la petite balancelle qui pouvait s'accrocher à l'arrière ou dans la maison (près du coin repas) se sont cassées à force de les utiliser.
Je trouve cela tellement dommage, j'aurais vraiment aimé garder le jeu intact.
C'était quand même bien pensé de pouvoir déplacer la balancelle à sa guise!
J'ai quand même conservé le support (qui s'enlève facilement quand vous voulez ranger la nursery) et la balancelle (comme vous pouvez le voir sur la photo) car on peut très bien faire balancer le petit poney dans le socle.


Un jouet pour lequel j'ai toujours un énorme coup de coeur (comme vous l'aurez compris!!!) malgré les années qui ont belles et bien passées.
Je suis heureuse d'y jouer aujourd'hui aux côtés de ma Poupette même si elle est encore petite et si elle n'a pas encore tout assimilé ! J'en profite pour lui montrer toutes les possibilités de jeux qu'offre cette maison. Je l'observe aussi discrètement pour voir comment elle se l'approprie puisque maintenant ce jouet et le sien!

C'est tellement fantastique de pouvoir partager avec son enfant un jouet de son enfance, un jouet rempli de souvenirs et de construire avec lui de nouveaux souvenirs...





5 commentaires:

  1. C'est magnifique !! Quel trésor !!
    Il est vraiment super bien conservé avec les accessoires, quelle chance pour ta Poupette !!

    RépondreSupprimer
  2. Ho! Je l'avais quand j'étais petite! Tu m'as fait replonger en enfance :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est splendide, je bave. Et c'est encore mieux quand on sait que c'est un jouet de ton enfance.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de l'avoir conservée ! Elle est splendide. Pouvoir jouer à nos anciens jouets avec nos enfants est juste magique.

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de le garder et j'hallucine sur son état ! Par contre je ne connaissais pas du tout, il plairait à mes filles aussi ^^
    J'adore pouvoir partager mes jouets avec mes filles :)

    RépondreSupprimer