dimanche 17 avril 2016

Mes produits terminés #2 (Mars 2016).

Me revoilà aujourd'hui prête à partager avec vous mes avis, mes coups de coeurs et mes déceptions sur mes produits terminés du mois de Mars 2016.

1) Catégorie des shampooings et bains/douches:


*Shampooing TIMOTEI pure pour cheveux normaux regraissant vite (300ml).
Au extrait de thé vert bio, 100% d'origine naturelle, sans silicones, parabens ni colorants.
Un shampooing qui au 1er abord par son packaging peu paraître très naturel, à fond bio.
C'est d'ailleurs un peu pour cela que je l'avais acheté mais après avoir passé la lecture de l'étiquette, on se rend compte que ce produit est loin d'être si bio que ça par sa composition. Quel dommage!
Mais malgré tout c'est un shampooing très frais, qui mousse bien et qui est très agréable à utiliser avec son odeur de thé vert.
Mes cheveux après plusieurs jours d'utilisation étaient plus brillants et plus légers.
Par contre pas de différence visible pour espacer les shampooings. Mes cheveux au bout de 2 jours régressaient toujours aussi vite.

*Douche crème "Douceurs d'enfance" de DOP au parfum de l'authentique Madeleine (250ml).
J'adore cette gamme de crème de douche pour ses parfums uniques et gourmands. Vous pouvez aussi vous laissez séduire par la saveur tarte aux fraises, tarte tatin, cake au citron, guimauve etc..
Sa mousse onctueuse vous offre un moment de détente et elle est si hydratante qu'elle vous laisse une peau toute douce après...
Une crème de douche qui fait inconditionnellement partie de mes produits préférés pour la douche et dont je ne me lasse pas d'utiliser en variant les senteurs.

*Bain douche Vanille épicée d' YVES ROCHER, en édition limitée (200ml).
Un bain douche très agréable à utiliser pour son odeur gourmande.
Petit bémol, il asséchait légèrement ma peau.

*Shampooing sec "Perk Up" d'AMIKA (21g).
Un shampooing sec (eu dans une box beauté) très efficace avec une odeur florale mais un peu entêtant tout de même! Je ne le rachèterai pas, je préfère largement les "Batiste".

*Le shampooing d'HUYGENS pour cheveux secs, Ylang#1Réparateur-Cheveux abîmés (30ml).
Un shampooing que j'ai eu dans une box, fabriquée en France, composé d'huiles essentielles et sans sulfates.
Je n'ai pas du tout apprécié ce shampooing, qui pour ma part ne mousse pas suffisamment et n'est donc pas agréable à utiliser! J'avais l'impression de n'avoir mis aucun produit et donc de laver mes cheveux à sec.
Du coup je me sentais obligée d'en rajouter et vu qu'il est très liquide, le tube est descendu très vite donc pas du tout économique!
Quant à l'odeur prononcée des plantes je ne suis décidément pas fan!

2) Catégorie des soins et maquillage:



*Démaquillant Express Yeux pur bleuet d'YVES ROCHER (125ml).
Un biphasé à mélanger avant utilisation qui enlève sans frotter les maquillages les plus résistants même ceux avec du waterproof.
Il est facile et agréable à utiliser. Un 1er passage du coton imbibé élimine le plus gros du maquillage et un 2ème pour enlever les petits résidus et c'est fini contrairement à d'autres!
Il ne pique pas et n'irrite pas mes yeux (qui sont très sensibles). Il est doux avec sa formule au bleuet qui a des vertus apaisantes.
Un produit que j'ai l'habitude d'utiliser lorsque je fais des maquillages plus prononcés ou l'été lorsque j'utilise du mascara waterproof.

*Lèvres scintillantes de Chanel n°19 (5,5g).
Un gloss que j'utilise depuis des années et dont je ne me lasse pas!
Il hydrate et donne une touche de brillance aux lèvres sans laisser de film gras.
Pour info ma teinte 19 (Blizzard) a des effets de nacres mais il existe aussi selon vos goûts et vos envies un large choix de coloris dont des teintes mates.
Il a une très bonne tenue. Je vous le recommande vivement.

*Mascara volume déployé d'Yves Rocher, n°1 noir (9ml).
Un mascara au top qui allonge et étoffe les cils sans faire de paquets.
Une valeur sûre!

*Crème du teint d'ABSOLUTION (15ml).
Une crème pour le teint que j'ai découverte grâce à une box.
Elle est fabriquée en France et composée de 99% de produits d'origines naturelles et 48% de bio (pas mal tout ça!).
Elle est facile à appliquer car elle s'étale facilement sans laisser de traces.
Elle est très légère, elle unifie le teint, vous donne un effet bonne mine, très naturel.
Elle est hydratante et a une très bonne tenue.
Son odeur originale est très agréable. Un gros coup de coeur pour ce produit.

*Crème d'eau thermale "Hydreane légère" de LA ROCHE-POSAY (2ml).
Un échantillon que j'ai eu dans une box beauté et que j'ai eu plaisir à utiliser même si le format est un peu riquiqui pour se faire un réel avis!
Une crème tout de fois très agréable à utiliser sur une journée et que j'ai trouvé très hydratante.

*Crème sorbet hydratante Vinosource de CAUDALIE (10ml).
Ma petite crème chouchou, made in France, toujours aussi agréable à utiliser par son odeur très légère mais aussi par sa texture fondante et son côté très hydratant.

*Moisturizing Skin Cream de YU-BE (3ml).
Petit échantillon reçu dans une box que j'ai choisi de tester sur les mains puisqu'elles sont très sèches.
Cette crème pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.
Elle a hydraté correctement mes petites mains sur les 2 jours d'utilisation.
Seul bémol, son odeur de plantes (qu'on retrouve comme dans le baume chinois) que je n'ai pas supporté surtout que je la passais au moment du coucher!

Voilà c'est fini pour mes produits terminés du mois de Mars 2016, j'espère que cet article vous a plu?
N'hésitez pas à me dire en commentaires s'il y a certain de ses produits que vous avez déjà testés et appréciés ou détestés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire