mardi 5 avril 2016

Jeu à enficher "Le jardin de fleurs" de Haba (Mes jouets préférés #1).

Pour ma 1ère participation au Rdv "Mes jouets préférés" de Poupette World, j'ai décidé de vous présenter un jeu à enficher "Le jardin de fleurs" de la célèbre marque Allemande Haba.

Un jeu pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur, lorsque je l'ai découvert sur le compte Instagram d'une jeune maman qui l'avait acheté pour sa fille.

En quelques clics sur le net j'ai pu le retrouver et le commander moi-aussi pour ma fille âgée de 18 mois à l'époque.

Un jeu justement adapté aux plus petits, dès l'âge de 18 mois et qui est parfait pour stimuler la motricité fine.

Un jeu qui comprend un socle avec 8 encoches ainsi que 25 pièces comprenant en autres des tiges, des fleurs, des feuilles etc...de quoi créer un joli jardin fleuri!

Toutes les pièces sont en hêtre et sont de très belles qualités, finitions.
Elles sont de couleurs vives (sauf le socle qui est resté naturel) donc attractives pour les petits.


Il suffit dans un premier temps de disposer comme bon lui semble les différentes tiges sur le socle...




Puis de laisser ensuite libre cours à son imagination, à ses envies, pour enfiler les différentes pièces.




Et voilà le résultat:


Un jeu de très belle qualité, coloré que je ne regrette pas d'avoir acheté car ma fille y joue presque tous les jours depuis que je lui ai offert...Elle ne s'en lasse pas.

Elle adore emboîter et enfiler les différentes pièces du jeu, tour à tour.
C'est impressionnant comme sa préhension et la précision de ses gestes ont évolué en quelques semaines en utilisant ce jeu.

Sa réflexion aussi a changé, a beaucoup évolué car elle est plus méthodique dans son jeu et elle sait désormais comment utiliser et enfiler certaines pièces plus complexes (comme par exemple les 2 petites tiges qui ont la boule de couleur fixe sur laquelle on ne peut pas enfiler d'anneaux par le haut et qu'elle commence désormais à assembler par le dessous).

Elle apprécie aussi de pouvoir recommencer, encore et encore tant qu'elle en a envie et comme elle le désire, en créant à sa guise.

Je lui laisse le jeu en libre accès et elle attrape la boîte pour s'installer et créer ses jolies fleurs.

Parfois elle me réclame et j'en suis ravie pour partager un petit moment de jeu très ludique.

Un gros coup de coeur donc pour ma fille et moi-même pour ce magnifique jeu à enficher de Haba.

Le jardin de fleurs de Haba.
Prix le plus bas sur "roseoubleu.fr" soit 24€09.



Retrouvez toutes les autres participations sur: http://poupetteworld.com

4 commentaires:

  1. Très chouette, on en a un presque pareil. C'est bien, les jeux d'abaques, les enfants adorent !
    Et avec Haba, on est rarement déçu
    Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les jeux d'abaques ont toujours du succès pour les plus petits et effectivement Haba est une très bonne marque qu'on apprécie.
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Nous avons 2 jeux de la marque, et nous aimons beaucoup ! Celui que tu as présenté me plait particulièrement :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que tes filles craqueraient pour ce jeu, il est trop beau!

    RépondreSupprimer