mercredi 2 mars 2016

Chut, les enfants lisent #10 ("Qui suis-je?" Les animaux du jardin).

Aujourd'hui je viens vous présenter un livre d'éveil que Poupette a reçu en cadeau par son papa, juste pour le plaisir d'offrir et de faire plaisir.

Il s'agit du livre "Qui suis-je"? (Les animaux du jardin) aux éditions Lito.

A partir de: 1 an.
Prix 8€.

Ce joli livre cartonné et coloré à d'abord attiré l'oeil de Papounet.
Qui a trouvé non seulement le concept sympa (le fait d'avoir l'animal quasiment caché sous un rabat) et en plus le livre était adapté à la demande de Poupette (qui adore les jeux de cache-cache).




Poupette a bien évidemment craqué elle aussi dessus!
Une fois qu'on lui a lu la petite description avec la question "Qui suis-je?", elle s'empresse de soulever les rabats pour découvrir l'animal caché dessous.
Elle commence même à prononcer le nom de certain des animaux du jardin qu'elle découvre aux files des pages.

Ce livre est donc idéal pour favoriser le langage et travailler la motricité fine.




Pour que vous ayez aussi mon avis de maman, je rajouterais simplement que j'apprécie aussi les détails de découpes des rabats personnalisés suivant chaque animal.

Et que je valide donc entièrement le choix de papa.

Pour info, vous pouvez retrouver d'autres titres dans la même collection:




Ce billet est ma participation au Rdv "Chut les enfants lisent" du blog de Yolina:





2 commentaires: