mardi 29 mars 2016

Chut, les enfants lisent #13 (Le monde féerique: Princesse, fée et sirène).

Aujourd'hui je reviens vous présenter un coffret qui contient 3 histoires à découvrir avant d'aller dormir...

Il s'agit de "Princesse, fée et sirène", le monde féerique aux éditions Piccolia.


Un emballage en forme de petite valisette (ultra pratique) avec des dessins, motifs vraiment trop girly et une anse en ruban fuchsia pour terminer le tout!

Trois jolies petites filles sont représentées dessus, en tenues de princesse, fée et sirène avec leurs tenues pailletées et en matières à toucher.


A l'intérieur de cette valisette, on retrouve trois livres cartonnés adaptés aux mains des plus petits et illustrées magnifiquement par Bérangère Mutuelle.

Chaque livre est représenté en couverture par une de ses jolies demoiselles.
Leurs tenues sont en matière à toucher.

On a ensuite plaisir à découvrir leur univers...


Il y a Lili la princesse qui attend le prince charmant...
Chloé la petite fée qui veut offrir un cadeau à sa maman et Mylène la sirène qui aime se faire dorloter.




Des histoires courtes, colorées, faciles à lire et remplies de légèreté, de tendresse pour rêver tout en douceur.

Un joli coffret à offrir à toutes nos petites princesses...

Ma petite Poupette d'amour elle en tout cas, elle adore ce coffret...
C'est un plaisir de la voir toucher, découvrir les différentes matières (même s'il y en a trop peu à mon goût!) sur les tenues des petites filles ou bien encore de la voir tourner assidument les pages dans ses petites mains, ou replacer les livres dans le coffret (un grand jeu) ou être tout simplement attentive à l'histoire que maman lui raconte.


Ce billet est ma 13ème participation au Rdv de Chut les enfants lisent du blog de Yolina.



5 commentaires:

  1. un coffret qui plairait à ma petite dernière, je suis sûre que je passerai mon temps à les ranger ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un joli livre pour petites princesses !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air tout mignons ces petits livres.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer