mercredi 16 mars 2016

Chut, les enfants lisent #12 (Range ta chambre).

Ce mercredi, j'ai choisi de vous présenter un album que mon Loulou a choisi à la médiathèque et pour lequel il a eu un gros coup de coeur.

Il s'agit de "Range ta chambre" de Xavier Salomo aux éditions Seuil jeunesse.



C'est l'histoire d'un papa qui réveille son garçon chaque matin et qui lui demande de ranger sa chambre.
Une chambre qui devient au fil des pages, de plus en plus en bazar...


Mon Loulou a dévoré ses images colorées à la recherche des objets que le papa demandait à son fils au cours de l'histoire.
Mon garçon s'amusait à regarder ce que l'enfant avait déplacé et son petit sourire au coin des lèvres en disait long quant au plaisir qu'il avait de voir la chambre croulée sous le bazar!
Même si Loulou n'est pas bordélique à ce point, il a apprécié (comme n'importe quel enfant je pense!), voir un enfant désobéir et voir la tonne de jouets qu'il pouvait avoir.


Et comme dans l'histoire il n'y a pas d'école le samedi, on s'attend à ce que le papa gronde sévèrement son enfant et non...
Grosse surprise!!!
Ici on est tombé tous les deux dans le piège avec Loulou...
La fin est bien plus douce qu'on ne l'imagine et si vous voulez la connaître, je vous laisse la découvrir en lisant ce livre....

Si ça vous tente???

Ceci est ma 12ème participation au Rdv "Chut les enfants lisent" du blog de Yolina:Devine qui vient bloguer.


3 commentaires:

  1. Tu m'intrigues au sujet de la fin. :) J'aime bien voir l'image de la chambre évoluer.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est excellent, je te le conseille vivement!

    RépondreSupprimer
  3. excellent ! et c'est pile la chambre de ma deuxième (tu veux une photo? parce que ça fait peur !) mais ça m'arrange pas trop la fin, j'ai l'impression que ce ne sera pas rangé.. non mais parce que je vais faire comment moi? lol
    non franchement il a l'air super sympa, je vais regarder pour le trouver

    RépondreSupprimer