mercredi 9 mars 2016

Chut, les enfants lisent #11 (Beaucoup de beaux bébés).

Aujourd'hui je viens vous présenter le livre d'éveil que Poupette me réclame tous les jours depuis des semaines au moment des histoires du soir...

Pour moi, c'est un best-seller à avoir dans sa bibliothèque.
Il avait fait le bonheur de mon Loulou quand il était petit et maintenant il captive autant ma Poupette.

Il s'agit de "Beaucoup de beaux bébés"aux éditions Pastel.




Un livre cartonné à l'attention des plus petits avec des photos, en noir et blanc.
Un imagier représentant des bébés avec des visages très expressifs (bébé content/ bébé triste) et présentant aussi des parties du corps ou des attitudes (bébé timide/ bébé coquin)...




Ma fille est en admiration devant ce livre.
Elle adore m'aider à tourner les pages, bien rigides et découvrir ses jolis bébés.
Elle attend bien sagement que je lui lise la petite légende sous la photo, je développe parfois un peu les explications pour stimuler l'apprentissage du langage. Elle est comme captivée par ses bébés (on pourrait croire que se sont des copains qu'elle retrouve en face d'elle, c'est surprenant!).
C'est rigolo car elle a aussi ses images préférées et parfois elle leur fait même des bisous... La chance!
Mais son moment préféré est celui qui se trouve à la fin du livre, à la dernière double page, lorsque nous découvrons toutes les photos des bébés réunies et le miroir de l'autre côté avec la description "Et toi!... Là c'est l'admiration totale.
C'est trop mignon!

Et vous, vos enfants craquent aussi pour ses beaux bébés???

Ce billet est ma 11ème participation au rdv du mercredi "Chut les enfant lisent" du blog de Yolina:
devinequivientbloguer




3 commentaires:

  1. Trop mignon ce livre ! Il me semble l'avoir déjà vu ^^

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais jamais aperçu un tel livre pourtant une petite perle! c'est vrai je vois mon tendrecroque adore s'extasier devant les images de bébés (bouteille d'eau, produit cosméto...etc) merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. nous l'avons, tu as bien raison, tous les enfants devraient pouvoir le lire !!!

    RépondreSupprimer