dimanche 14 juin 2015

Un 7ème anniversaire sous le thème des Legos.


Cette année pour ses 7 ans, mon Loulou m'avait demandé une fête d'anniversaire (avec ses copains/copines de classe) sur le thème des Legos.
Après quelques recherches sur le net et beaucoup de réflexions, je partais avec pas mal de jolies idées en tête.
Mais avec une Poupette en bas âge qui demandait beaucoup les bras (faute de gencives douloureuses) plusieurs gros imprévus et un temps gris, tout ne s'est pas déroulé comme prévu!
Heureusement malgré tout cela, la fête s'est très bien déroulée. Les enfants se sont bien amusés et moi-aussi!
Loulou était heureux comme tout.
Et j'ai envie de dire que c'est l'essentiel!

Je vous laisse à présent découvrir notre "Party Lego"...


*Les cartes d'invitations:

Loulou a choisit ses invitations sur:
123cartes.com

*Affiche d'accueil:
Sur la porte d'entrée, j'avais réalisé une petite affiche d'accueil.
Pour cela j'ai imprimé des lettres sur:
https://www.dropbox.com
Que j'ai ensuite découpé et collé.
J'ai rajouté un personnage de Lego (découpé dans un magazine) pour décorer.




*Déco:
Ballons rouges, bleus et jaunes...
Guirlandes aux fenêtres de petites silhouettes Legos imprimées et coloriées dans les mêmes couleurs ainsi que des briques Lego réalisées en papier.

              
Pot de crayons en Lego réalisé par Loulou et utilisé pour la 1ère activité.

Déco du buffet avec petit vase rempli de lego et mini-sachets figurines Lego (pour chaque enfant à l'issue de la journée  et remis dans leur pochette souvenirs).
Mais aussi petits pots décorés en tête de Lego, bonbons, Legos duplo, voiture police Lego...





Le gâteau express au chocolat (qui m'a sauvé) et que les enfants ont dévoré.
Les petits ont adoré les figurines dessus.
J'avais prévu un gâteau aux M&M's mais il était raté. Dommage!
Sur la table nous avions mis une nappe en papier rouge que nous avons décoré avec des petits autocollants Lego, que nous avions eu dans un dépliant dans un magasin de jouets.
Le dépliant et ses autocollants à droite.
J'avais aussi décoré la partie de la nappe qui recouvrait le buffet avec des personnages Legos que j'avais découpé dans des magazines du Club Lego et j'avais collé les lettres du prénom de mon Loulou (la star du jour) au centre. Le rendu était plutôt pas mal et surtout personnalisé mais désolé j'ai oublié d'y prendre en photo!

*Les activités:
J'avais imprimé des silhouettes de Lego sur laquelle nous avons collé l'initiale de chacun des prénoms des enfants.
Chaque enfant l'a ensuite décoré suivant ses envies.
Ses petits coloriages ont servi à la personnalisation de leur pochette cadeaux souvenirs.

Voilà leurs petites merveilles...

Nous avons jouer aux Loto Lego (chaque carton plein, donnait droit à un bonbon, comme ça pas de jaloux!)
Trouvé sur: bigdandme.com

Puis les enfants ont retrouvé tous les dessins de Lego cachés dans la pièce à vivre.


Ils ont aussi fais un labyrinthe en équipe (de 2), que j'avais photocopié dans un magazine du club Lego.

Ils ont bien sûr eu aussi du temps libre pour jouer comme bon leur sembler à l'intérieur et ont pu se défouler aussi un peu à l'extérieur malgré le mauvais temps.

*Petits cadeaux souvenirs:

Sur chaque enveloppe kraft, j'ai collé leur figurine Lego personnalisée puis je l'ai rempli de bonbons, ballons et d'un sachet mini-figurine Lego.
Ils étaient tous fiers d'emmener et de montrer à leur parent leur jolie pochette et d'avoir en plus une petite surprise Lego.



*Les cadeaux que Loulou a reçu ce jour-là:


Bien gâté le Loulou!




1 commentaire:

  1. super chouette ! rien à redire
    les décos, les petits cadeaux, les activités, ... un anniversaire au top avec un thème qui m'aurait inspiré aussi !!!
    bien gâté, une chouette journée que je suis sûre il gardera en souvenirs
    ma grande trépigne d'impatience là

    RépondreSupprimer