mercredi 10 juin 2015

Box vin "Le petit ballon" #2 Juin 2015.

Monsieur vient de recevoir sa box vin "Le petit ballon" du mois de Juin dans la catégorie "L'âge de raisin".

Celle-ci est arrivée il y a quelques jours, en parfaite état dans un colis valisette en carton avec poignée et posée directement dans la boîte aux lettres.
Les 2 bouteilles étant parfaitement protégées (comme vous pouvez le voir sur la photo).
Pour ce mois de Juin, le livret "La gazette du petit ballon" présente un dossier spécial "La vie en rose des vins". Avec ce dossier spécial et la saison des apéros et autres barbecues, on s'attend forcément à avoir du rosé.
Une Gazette avec aussi, des conseils, un concours, les fiches détaillées des 2 vins, des petites recettes et un carnet de voyage qui nous emmène dans les Gorges du Verdon, bref de quoi satisfaire un bon nombre de lecteurs...
D'ailleurs pour info, je ne consomme pas de vins et je ne peux m'empêcher de vite lire ce petit livret si bien présenté et si complet.
Oui quoi!!!! pour une fois qui c'est moi qui lui pique son magazine...   :)))))
Et si vous êtes en panne de cadeaux pour la fête des pères, il y a aussi une doc pour commander un kit du baroudeur épicurien en partenariat avec Opinel pour tout achat d'un abonnement au "Petit ballon".



Monsieur a eu donc plaisir a découvrir un rosé "Colette" de 2014.
Cette cuvée est un hommage à une grande dame de Provence qui avait du panache, de l'humour et du dynamisme à revendre. Ce vin est présenté avec lui-même toutes ses qualités.
Un vin rosé vif, frais, fruité, gourmand et tendance, idéal en cette saison ensoleillée.

Il a ensuite pu découvrir un rouge "Château d'Or et de Gueules" de 2013.
Un vin gourmand, fruité et à priori idéal pour les barbecues.




Il ne reste plus qu'à Monsieur de savourer ses 2 nouvelles bouteilles en compagnies d'amis ou de la famille dès qu'une occasion se présentera et de se faire son propre avis!

En tout cas il donne déjà un 10/10 à la box "Le petit ballon" pour sa présentation et son contenu qui a su répondre à ses attentes.

Rdv le mois prochain pour découvrir sa prochaine box vin.

2 commentaires:

  1. Super du rosé, je croyais qu'il n'y avait que du rouge, elle plairait peut etre a mon chéri :)

    RépondreSupprimer