mercredi 6 mai 2015

Recette #4 Tarte tatin

Aujourd'hui je viens vous présenter ma délicieuse recette de la tarte tatin.

Une tarte tatin express, facile à réaliser et qui surprendra vos convives par sa touche d'originalité (grâce aux amandes).

Un dessert idéal en cette saison, à déguster après un bon barbecue!

Vous pouvez la réaliser (comme cette fois-çi) avec des pommes mais elle est encore meilleure et plus originale avec des pêches, croyez-moi!
C'est un succès garanti.

Pour commencer, il vous faut mélanger:
200 g de farine,
100 g de sucre,
75 g de poudre d'amandes.

Puis ajoutez:
1 oeuf,
50 g de beurre fondu,
2 cuill. à soupe d'eau.

Pétrissez et formez une boule.
Réservez la boule de pâte.

Couvrez ensuite le fond d'un moule à manqué de caramel liquide (acheté tout prêt pour ma part), puis répartissez 50 g d'amande effilées sur toute la surface.

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez 6 pommes ou pêches puis coupez-les en quartiers et disposez-les dans le moule.

Etalez ensuite la pâte sur une surface plane farinée (rajoutez un peu de farine et pétrissez à nouveau votre pâte si celle-çi s'accroche trop!) avec un rouleau de pâtisserie et déposez-la sur vos fruits.
Enfoncez-les bords et piquez avec une fourchette.

Enfournez pendant 20 à 30 minutes.

Démoulez et servez si possible avec une boule de glace à la vanille. Un vrai régal!




3 commentaires:

  1. humm sa a l'air vraiment bon, j'en ai fait une fois mais au démoulage ce n'était pas aussi beau, avec les amandes sa doit être trop bon :D

    RépondreSupprimer