jeudi 16 avril 2015

Recette #3: Cake moelleux aux lardons, noisettes et olives.

Aujourd'hui je viens partager avec vous, ma recette du cake aux lardons, noisettes et olives.
Un grand basique, que j'ai l'habitude de préparer pour des apéritifs entre amis ou bien servi en entrée accompagné d'une salade verte ou de crudités.
Il est facile, rapide à réaliser et surtout inratable!
En plus les noisettes lui rajoutent une petite touche d'originalité.

Alors c'est parti, avec tout d'abord la liste des ingrédients:

*100 g d'olives vertes dénoyautées
*150 g de lardons fumés
*150 g de noisettes environ
*200 g de farine
*10 cl d'huile d'olive
*35 g de gruyère râpé environ
*4 oeufs
*1 sachet de levure
*du sel et du poivre

Ensuite passons à la préparation:

*Préchauffez le four à 180°C.
*Coupez les olives en anneaux.
*Mélangez dans un saladier la farine, les oeufs, le sel et le poivre.
*Incorporez l'huile d'olive tout en fouettant. Ajoutez ensuite les olives, les lardons fumés (moi je les fais toujours revenir dans une poêle avant!), le gruyère râpé, les noisettes et la levure.
*Beurrez (et farinez) le moule à cake. Puis versez la préparation et enfournez 40 minutes.

Et voilà le résultat:


2 commentaires:

  1. J'adore les cakes au olives, j'en fait souvent mais avec du jambon et pas de noisettes, il faudrait que j'essaye!!

    RépondreSupprimer
  2. Essaye tu verras c'est sympa et ça change un peu!

    RépondreSupprimer