lundi 20 avril 2015

Notre semaine en images #9

Déjà une 1ère semaine de vacances écoulée pour Loulou, ça passe trop vite!!!

J'aime:

On a profité du beau temps du début de semaine pour se balader et jouer au foot (sa grande passion).
On a bien évidemment joué à Mario Kart 8 et gagné de nouveaux personnages et de nouveaux véhicules.
On a aussi fait un grand ménage de printemps dans sa chambre.
Et j'ai été surprise et épaté de voir le tris qu'il a réalisé.
Lui qui d'habitude ne veut rien jeter! Cette fois-çi, il a donné beaucoup de livres à sa petite soeur et il a même fait un tris dans ses jouets. Ne serait-ce pas en prévision des cadeaux qu'il va recevoir pour son anniversaire et qu'il va falloir stocker!!!
On a aussi redécouvert le jeu du Cluedo, en version voyage (merci à Mc Do).
Je préfère avoir ce type de jeux qu'une babiole qui ne sert à rien du tout!
On a fait plusieurs parties en famille et Loulou s'en est bien tiré.
Les préparatifs pour sa fête d'anniversaire avec le thème Lego avancent petit à petit…
On a acheté les mini-figurines à offrir aux copains en souvenirs et on met de côté tous les objets ou petites choses qui pourront décorer ou servir pour la fête.

Quand à ma Poupette, elle continue de faire des progrès de jour en jour...
Elle dit de plus en plus "maman" pour mon plus grand bonheur.
On a partagé de petits moments découvertes autour du livre sonore des oiseaux.
Je l'ai emmené voir des oiseaux dans un magasin animalier et comment dire...elle était toute excitée et admirative.
Elle est agile et rapide avec ses petites mains, qui attrapent tout!
Cette semaine on a beaucoup joué à l'arbre cabane des Tut tut Animo.
Je lui ai montré qu'on pouvait mettre les formes dans le tronc et qu'elles redescendaient ensuite par un côté!
Elle a essayé une fois avec mon aide et après elle s'est éclatée à y faire toute seule ou à m'en donner un de temps en temps pour y faire avec elle.
Mademoiselle est aussi de plus en plus gourmande...
Elle a gouté un morceau ou plutôt plusieurs morceaux de crêpes (ça doit lui rappeler de bons souvenirs car enceinte j'en mangeais chaque semaine!) mais aussi du chocolat et elle a adoré.
J'adore toujours autant le moment du coucher car depuis plusieurs jours, elle me fait des câlins et des bisous à travers les barreaux de son lit.C'est trop trognon! Surtout qu'elle prend son regard charmeur.
Un petit moment de bonheur pur et simple.

J'aime pas:
Poupette qui est toujours un peu fatiguée. Maintenant elle est enrhumée et toussote un peu.
Ça promet surtout qu'elle a son rappel de vaccin à faire d'ici peu!
Toujours pas de nouvelles petites quenottes en vue.

Elle me fait des petites frayeurs chaque jour...
Quand elle essaie de se redresser contre son porteur qui du coup avance!
Ou bien encore quand elle joue vers la table basse en verre et qu'elle se redresse d'un coup!
Maman protège au mieux, accord avec le coeur qui bat à 100 à l'heure mais dur dur d'avoir une petite tornade, qui touche à tout et qui ne tient pas toujours en place.

Bilan rapide:
Cette semaine on a donc tout simplement profité de ses petits moments passés tous ensemble à la maison ou en balade et on n'a pas du tout fait d'activité manuelle donc c'est pour cela qu'il n'y a pas de billet à ce sujet sur le blog cette semaine.
Je me dis qu'on va bientôt recevoir la box créative de Tiniloo et qu'on aura tout le temps de se rattraper.
Sinon de mon côté je me suis remise dans la corvée du tris des photos.
Et à mon grand désespoir, je pensais avoir finis une année quand je suis tombée sur des tas de photos non triées…Juste bon à s'arracher les cheveux. Je me demande si je m'en sortirai un jour!!!
En même temps, c'est bien fait pour moi car si j'y trier au fur et à mesure je ne serais pas obliger de passer autant de temps dessus!
Je prépare doucement mais surement les anniversaires des petits…Y'a du boulot encore!
Et faut le dire un peu de blues de voir que mon bébé va déjà avoir 1 an et mon grand 7 ans.
Le temps passe trop vite…Toujours trop vite pour les bons moments.
C'est pour cela que je persiste à faire des gros albums photos pour ne rien oublier ou presque!

Mes images:


Participation à un concours Lego pour Loulou.

Découverte du livret Lego (distribué en magasin de jouets)  et avoir une planche d'autocollants dedans!
Idéal ses autocollants pour l'Annif de Loulou avec ses copains...


Achats des mini-figurines Lego pour offrir aux copains de Loulou à la fin de sa fête d' anniversaire.


Petits achats en vue des beaux jours à Décathlon.

Cadeaux du Mc Do: gobelet Lego (tiptop! pour le thème annif de Loulou) et jeu de voyage (Cluedo).

Réception du tricycle que Poupette recevra pour son anniversaire, de la part de ses papis et mamies.
(Je pense vous faire un article dessus après utilisation, ça vous tente?)

Nouvelles ballerines, roses poudrées à petit prix (15€).
J'allais pas me priver!

Avoir de nouveau craqué pour ce magazine et vous???
Mes articles de la semaine:

*Je vous ai présenté le livre sonore des oiseaux de chez Gallimard Jeunesse.
*J'ai partagé avec vous, ma recette du cake moelleux aux lardons, noisettes et olives.

5 commentaires:

  1. très joli le tricycle :D ce mois ci je n'ai pas craqué pour le flow, je n'ai pas aimé le 1er numéro... un anniversaire lego j'ai hâte de voir le résultat :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup attende de voir l'anniversaire Lego.
      J'ai intérêt à assurer!!!

      Supprimer
  2. l'anniversaire Lego mais je veux voir !!!!! j'espère que ça tentera ma grande un de ces quatres, là elle dit qu'elle veut la reine des neige en plein juillet, je vais devoir en congeler de la glace lol
    sinon tut-tu animo, les livres des oiseaux, l'animalerie et les crêpes... mais c'est pas possible tu étais avec moi la semaine dernière ??????? (c'est un truc de dingue, j'ai eu l'impression de m'entendre)
    et les bobos, on a beau faire super attention... Juline a pris la table du salon, elle voulait faire un câlin à ses doudous qui étaient posé dessus, elle a mal calculé...
    Les bisous à travers les barreaux, trop chou, je fonds !!! (moi en ce moment elle se met debout et elle pleure quand je sors de la chambre, juste quand je sors ^^)
    Pour info j'ai regardé pour m'inscrire et recevoir tes articles par mail mais il n'y a que les boutons Yahoo ou netvibes et je ne suis pas inscrite chez eux :)
    PS : Flow j'ai craqué et je craquerai encore, il me fait du bien ce magazine, je ne craque pas pour les magazines people ou trop pub à mon goût, moi c'est mag enfant (oui pour moi) mais là je suis accro :)

    RépondreSupprimer
  3. Je compte bien montrer cet anniversaire Lego mais j'ai la pression qui monte…
    Ah la reine des neiges, le thème à la grande mode!
    Je reviens de chez ma filleule et justement hier sa soeur fêtait son anniversaire sur ce thème.
    Sa maman avait fait un super gâteau et une pinata sympa.
    Quand je te disais au début qu'on avait beaucoup de points communs…
    Pauvre Juline, elle a du avoir trop mal.
    La coquine, elle teste si maman pouvait rester un tout petit plus, c'est-on jamais!
    Mince alors!, faut que je revois alors pour ce suivis d'articles.
    Idem j'adore ce magazine. Il dit dans certains articles, ce que je pense tout bas et n'arrive pas toujours à exprimer! Il me fait aussi ouvrir les yeux sur certaines choses de la vie dont je doutais et puis surtout qu'il faut croire en ses rêves et les réaliser car on oublie souvent que la vie est trop courte!
    Les mag enfants j'adorent aussi…
    Tu as déjà tester le Gulli jeux, je suppose???

    RépondreSupprimer
  4. Le thème Reine des neige est très à la mode, en même temps c'est bien aussi, moins compliqué pour trouver de la déco ou autre
    Il me fait un bien fou aussi ce magazine, c'est souvent des choses que l'on a conscience au fond de nous et ça fait du bien de le ressortir, ça apaise certaines tensions et pour les rêves oui, on les mets tellement facilement de côté
    Gulli Jeux, oui c'est Akilina qui l'a déjà eu dans la box Tiniloo d'ailleurs

    RépondreSupprimer