mardi 28 avril 2015

Chut, les enfants lisent #7 (Avec mon doigt…De-ci, de là).


Pour son anniversaire, la marraine de Poupette, lui a offert un petit cadeau surprise pour patienter jusqu'à la fête d'anniversaire qui aura lieu d'ici peu en famille.
A l'ouverture du cadeau, j'étais aussi heureuse que Poupette de découvrir, qu'il s'agissait d'un livre à toucher mais pas n'importe lequel!
Sans le savoir sa marraine a choisit un des livres qui me faisait envie depuis un petit moment…

Il s'agit du livre: "Avec mon doigt…De-ci, de-là" des éditions Usborne.


Prix: 8€95

Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que Poupette adore ce livre coloré…C'est d'ailleurs son livre préféré du moment.

Un livre cartonné avec une couverture à toucher, pour se mettre tout de suite dans le plaisir de toucher, des doubles pages à découvrir avec des scènes variées (neige, pluie, fleurs, animaux marins,ciel étoilé), des petits rabats à soulever, des zones à toucher donc de bons moments d'éveil en perspective.





Poupette est attirée par ce livre.
Dès qu'elle le voit, elle s'empresse d'aller le prendre, pousse même des cris de joie lorsqu'elle le récupère et le regarde!
Elle n'arrête pas de tourner les pages toute seule, de toucher un peu de partout sur les dessins, si bien même qu'elle m'a déjà abimé une petite feuille à rabat. Si c'est pas dommage!
Avec mon aide, je lui fais parcourir les petits chemins avec son doigt, idéal pour développer sa motricité fine même si a tout juste 1an, elle a encore le temps!
Puisque c'est un album sans histoire (juste quelques mots sur chaque page), j'en profite lorsqu'elle découvre avec ses doigts de nouveaux éléments, pour lui décrire ce que c'est afin d'enrichir son tout jeune vocabulaire!




Je ne dirais qu'une chose: viteeeee…
Il faut nous procurer d'autres livres de cette collection, pour le plaisir des yeux mais aussi pour le bonheur de Poupette (et un peu aussi de sa maman!).

Et vous, vous craquez pour cette collection???

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent du blog de Yolina:           http://www.devinequivientbloguer.fr



5 commentaires:

  1. J'ai vu ce livre sur plusieurs blog, je le trouve vraiment chouette, je craque complètement sur cette collection :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l adore , le toucher permet beaucoup de choses

    RépondreSupprimer
  3. Gros succès à la maison pour cette collection. Victoire adore (et la grande aussi).

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent choix de la part de la marraine :)

    Nous l'avons encore regardé aujourd'hui ce livre ;)

    Voici mon article de la semaine pour le rdv http://les-carnets-de-lali.fr/2015/04/les-nouveautes-marsavril-des-editions-fleurus-chut-les-enfants-lisent-44/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore cette collection ^^
    Et elle marche terrible avec les plus petits

    RépondreSupprimer