mercredi 22 avril 2015

Chut, les enfants lisent #6, (Super 4 inspiré par Playmobil).

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un tout nouveau livre (cherche et trouve) Super4, que Mr à offert récemment à Loulou, qui est passionné en ce moment par ce type d'album.
Ce livre est inspiré par Playmobil et édité chez Hachette jeunesse en Février 2015.

Prix: 8€95


Il va dans la ligner des "Ou est Charlie" et du livre que je vous ai présenté il y a quelques semaines "Cache cache avec les pingouins".
Pour ma part, je trouve qu'il est bien plus facile. Loulou a tout trouvé rapidement (pour rappel il va avoir 7 ans).

En début de livre, on retrouve une présentation des 4 personnages principaux (dit: les super 4) inspirés des Playmobils (ça tombe à pic pour les passionnés comme Loulou!).



 Nous retrouvons ensuite 8 doubles pages présentant des scènes différentes, avec dans l'encadrer un intitulé ainsi que les objets ou personnages dessinés que l'enfant doit retrouver sur le dessin.
Il y aussi un bonus avec une chose à retrouver et à compter.

Des scènes du livre.



A la fin nous retrouvons une double-page bonus pour les plus forts…


Et pour finir les solutions (si besoin est!).

Un livre jeu sympa, nouveau et idéal pour les passionnés de Playmobil…
Petit bémol par contre, je trouve que cet album est plus adapté par ses différentes scènes, graphismes pour les garçons malgré qu'il y ai un personnage fille!
La vendeuse l'avait conseillé pour la tranche d'âge de Loulou mais je pense qu'il faut prévoir un peu pour les plus petits, au alentour de 5 ans car sinon ça sera trop facile pour vos enfants.

Je vous ai présenté Super4 pour le rdv du mercredi de "Chut, les enfants lisent" proposé par Yolina, du blog: Devine qui vient bloguer?



 Et vous, vous en pensez quoi???
Cet album vous tente pour vos enfants???

4 commentaires:

  1. Sympa, il aime beaucoup chercher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en ce moment il est attiré par ce style de livre.

      Supprimer
  2. oh super je ne connait pas, ce livre playmobile aurait beaucoup de succès chez moi :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh un Cherche et trouve version Playmo je trouve ça chouette.

    RépondreSupprimer