mercredi 1 avril 2015

Chut, les enfants lisent #3 (Cache-cache avec les pingouins)



Ce mercredi pour ma participation au rdv de "Chut, les enfant lisent" du blog, Devine qui vient bloguer? je vais vous présenter,  non pas un livre pour les plus petits mais un des livres préférés de mon Loulou âgé de 6 ans.

Il s'agit de "Cache-cache avec les pingouins"


                             Editions: Père Castor/ Flammarion,
                             Publication: Mai 2014, Prix: 10€

C'est un livre jeu de 48 pages, dans le même principe que "Où est Charlie".
Il faut retrouver 10 attachants petits pingouins (dans chaque image) qui se sont échappés du zoo pour retourner chez eux au Pôle Nord.

Il y a pour commencer un texte d'intro qui explique l'histoire des pingouins ainsi qu'une fiche descriptive complète avec photo de chaque petit pingouin.


On retrouve ensuite différentes scènes qui ont lieux dans des endroits différents à chaque fois (zoo, shopping, fête, fantômes…) et qui permettent à l'enfant de suivre le parcours des pingouins.
Il y a toujours un petit texte qui raconte la scène rapidement puis l'enfant peut ensuite les chercher dans une double page.
Les scènes de jeux sont plus ou moins difficiles, le temps de jeu peut être important!
Mais pour un enfant de presque 7 ans, pas de soucis, c'est un réel plaisir d'observer et de chercher où sont passés les rois du cache-cache.



Et pour finir si votre enfant et tenace (comme le mien!), il y a un petit bonus dans la partie des solutions avec d'autres petites choses demandées et différentes à chercher selon les pages (ballons,chiens, clowns…), de quoi s'amuser encore quelques heures…



Pour info, j'ai vu qu'il existait d'autres titres dans la même collection mais cette fois-çi avec des suricates, si vous préférez!

Je remercie notre amie Claire (si elle passe par-là) pour ce joli livre jeu très coloré et bien pensé, qu'elle a offert à Loulou et qu'il adore!
Ces temps-çi, le soir après l'histoire ou même parfois le matin avant que toute la petite maison immerge, mon fils se plonge à la recherche des petits pingouins, sans un bruit avec une concentration extrême!
Croyez moi, il faut parfois vraiment du temps et beaucoup d'attention (même pour un adulte) pour retrouver ses petits farceurs…
Mais ça vaut le coup surtout si vous partagez ce moment en compagnie de votre enfant car il aura toujours un grand sourire et une grande fierté à chaque fois qu'il ou que vous découvrirez un petit pingouin caché!


7 commentaires:

  1. Très sympa ce livre, ma puce adore chercher des éléments dans les pages, mais là je pense qu'elle sera trop petite ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que mes loulous adorées .

    RépondreSupprimer
  4. Les cherche et trouve ont toujours beaucoup de succès en général. Je trouve celui-ci particulièrement mignon.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien la tête des pingouins !
    Il plairait à coup sûr à Emélia

    RépondreSupprimer