dimanche 29 mars 2015

Notre semaine en images #6

 Mes photos:

Avoir pâtissé ce mercredi avec Loulou.

Et voilà le résultat!
Un quatre-quarts à la pâte à tartiner.

Avoir commencé avec Loulou, une activité manuelle/déco.

Avoir craqué sur 2 nouveaux moules!

Avoir fait une belle balade en famille...



Et avoir découvert un très joli gîte de France.

Avoir acheté la première (vraie) paire de chaussures à Poupette.

Avoir pâtissé une 2nde fois avec Loulou (et la box créa Tiniloo).

Nos pop cakes.

J'aime:

*Avoir fait un quatre-quarts à la pâte à tartiner avec Loulou ce mercredi.
Recette issue du livre (pour enfants) du chef Pierre-Olivier Lenormand "les gâteaux" aux éditions Milan, que je vous recommande vivement si vous ne le connaissez pas.
*Avoir plein d'idées manuelles à faire avec Loulou…
Et avoir attaqué la peinture de nos boîtes à mouchoirs. Reste le plus sympa, la customisation!
*Avoir acheté 2 jolis moules à gâteaux qui me serviront très prochainement.
*Avoir fait la dernière activité de la box créa Tiniloo, le bouquet de Pop cakes (mais lisez la suite dans mes "j'aime pas"!) et s'être régalé.
*Avoir découvert plein de blogs grâce au rdv de "Chut, les enfants lisent"et avoir laisser de nombreux commentaires.
*Avoir été touché de voir (par hasard) le nom de mon blog dans le blogroll de "Nos caprices de filles".
Je suis contente de voir que mon petit blog peu plaire.
*Avoir fait une grande balade en famille et avoir pu découvrir un très joli gîte de France (dans notre très cher Drôme).
*Avoir eu plaisir à choisir avec Poupette, sa 1ère paire de chaussures et avoir repéré des tas de modèles pour cet été…
Il a tellement le choix pour les petites filles, tout est tellement craquant, que ça me change d'avant,que j'avais parfois du mal à trouver pour Loulou!
*Adoré quand Loulou raconte des histoires à sa soeur, c'est trop mignon!
*Avoir une Poupette qui n'arrête pas de progresser ( 4 pattes, tient de mieux en mieux debout avec soutien et essaye même de faire quelques pas).
*Avoir une petite fille charmeuse, qui me caresse les cheveux (et me les tire parfois, faut bien l'avouer) et qui me fait de gros bisous à sa façon…
*Avoir fouiner sur le net et en magasins et avoir plein d'idées cadeaux, déco pour l'anniversaire des enfants et le baptême de Poupette…

J'aime pas:

*Avoir été bien fatiguée cette semaine…Est-ce dû au temps changeant?!
*Avoir été déçue de ne pas avoir eu de commentaires sur ma dernière semaine passée...
*N'avoir toujours pas reçu ma blédibox, c'est long quand même!!!
*Avoir fait les Pop cakes mais avoir un Loulou qui m'a abandonné en cour de route, des bâtonnets qui ont mal pris et le chocolat blanc qui a mal accroché et du coup avoir fini très tard de cuisiner.
Résultat je ne suis qu'à moitié conquise, faudra que je réessaye un jour plus tranquille.
*Etre en retard dans la préparation de mes articles pour le blog.

Mes articles de la semaine:

*Je vous ai présenté le livre coup de coeur de ma Poupette "Molly petite souris" lors du rdv du mercredi "Chut, les enfants lisent".
*On a partagé avec vous, notre petite recette gourmande de ce mercredi "le quatre-quarts à la pâte à tartiner".







9 commentaires:

  1. J'ai également craqué pour le moule chez leclerc ;)
    Par contre je n'ai pas trouvé les grands :(
    J'ai faim à voir toutes ces pâtisseries ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient mignons ses petits moules, à voir si le démoulage sera facile!!!
      C'est vrai que cette semaine, on avait beaucoup pâtissé.
      C'est agréable de cuisiner en famille,de partager et transmettre le goût de la cuisine et puis après on se régale en plus!

      Supprimer
  2. La pâtisserie avec les enfants c'est génial. J'adore les deux moules et le gîte est de toute beauté. J'espère que tu es moins fatiguée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, on passe de bons moments quand on fait de la pâtisserie avec Loulou et puis après c'est vraiment très chouette de faire les petits gourmands ensemble.
      On a découvert un très beau domaine,grâce à la porte ouvertes.
      Surtout qu'on passait souvent devant et qu'on était loin d'imaginer que c'était aussi grand et aussi beau…On en a eut plein les yeux!
      Merci ça va un peu mieux même si les petits ne nous laissent pas dormir correctement la nuit!
      Je crois que Poupette va bientôt avoir une nouvelle petite quenotte!

      Supprimer
  3. Vos cakes pops sont très beau on a fait les nôtres cette semaine ils sont très moche lol, vos moules sont très jolie, j'adore celui en château ^^ et la paire de chaussure est très mignonne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi, ils étaient loin d'être beaux sauf 2 ou 3 vraiment réussis!
      Les bâtonnets tenaient mal, le chocolat blanc avait mal pris enfin bon…
      Faudra réessayer!
      Du coup j'ai acheté un petit support pour les mettre dessus, ça sera bien plus pratique et de jolis bâtons colorés.

      Supprimer
  4. je vais regarder mais j'étais persuadée d'avoir commenté la semaine dernière mais c'est vrai que si ça n'apparaît pas dans Facebook ni dans Hellocoton, c'est dur de ne pas oublier. Et on ne peut pas s'inscrire pour recevoir des notif' par mail ?

    Sinon joli semaine, pleins de bonnes choses !

    Pour les pop cakes, j'ai du faire appel à une amie pour m'en sortir, une vrai galère !

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te lire…
    Non effectivement pour l'instant je n'ai pas d'alertes, faut que je m'en occupe la semaine prochaine!
    Est-ce que tu sais si c'est compliqué à installer?
    Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec les pop cakes!
    En tout cas enrobé de praliné, c'était une tuerie.

    RépondreSupprimer
  6. si tu savais, j'ai fait faire beaucoup de choses alors aucune idée si c'est compliqué ou pas ^^
    il faudrait que je tente à nouveau pour les popcakes, c'est vrai que c'est bon !

    RépondreSupprimer