mercredi 18 mars 2015

Chut, les enfants lisent #1 ( Tout le monde dit…).

Voici ma 1ère participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?

J'ai choisi de vous présenter un livre que nous avons emprunté récemment à la médiathèque et que Poupette a eu plaisir à découvrir.

Il s'agit de "Tout le monde dit…":


C'est un album cartonné, idéal pour les plus petits de 0 à 2 ans.

Les dessins sont simples et colorés.
Le texte est court.
L'histoire se passe autour de différents animaux et on comprend à la fin, qu'ils sont en fait tous réunis pour une faire jolie photo…





Auteur: Jean Leroy, Illustrations: Matthieu Maudet, Edition: Thomas Jeunesse, Collection: Album éveil 
Age: dès la naissance,Format: 20cm x 20cm,Nombre de pages: 22,Parution: Mai 2009
Prix: 7€60 chez Amazon ou Fnac…

Poupette qui a 10 mois s'est intéressée tout de suite à cet album.
Elle adore les animaux…
Chaque fois qu'elle en voit en livre ou en vrai, un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
C'est donc ce qui s'est passé quand je lui ai présenté ce livre.
Elle est restée attentive tout le long de l'histoire et à chaque fois que nous l'avons regardé.
La fin est rigolote, donc maman à rit et bien sûr elle aussi!

Je vous recommande ce livre pour vos petits bout'choux.


10 commentaires:

  1. Très sympa ce livre pour les petits. Merci pour la découverte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un joli livre qui doit vraiment plaire aux plus petits :)

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon ce livre pour les petits!

    RépondreSupprimer
  4. Très coloré , attirant pour les plus jeunes!

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa pour les petits. Et les illustrations sont rigolotes.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, les couleurs, les pages cartonnées je suis sure qu'il plairait beaucoup a Emma

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air très marrant ce livre :)
    et parfait pour les plus petits : pas trop de texte, pas trop de détail, seulement l'essentiel :)

    RépondreSupprimer
  8. il a l'air bien rigolo ce livre et il plairait à Juline aussi j'en suis sure

    RépondreSupprimer
  9. Très drôle ce petit livre. Il plairait à mes petits ;)

    RépondreSupprimer