dimanche 22 mars 2015

Activités manuelles #2 (avec la box créative Tiniloo)

Comme vous l'avez pu voir sur le blog, nous avons reçu notre première box créative Tiniloo/Gulli qui au passage était tip top!


Loulou s'est donc mis à l'ouvrage pour réaliser une des deux activités proposées.
Il a commencé par la mission "Avant de prendre un bol d'air!" qui consistait à personnaliser un bol grâce à des feutres pour porcelaine.

En 1er temps il a réfléchit à ce qu'il aimerait dessiner..
Au début il était parti sur Mario mais vu la complexité du dessin, je l'ai orienté vers une autre de ses passions, les voitures.

Du coup il a commencé à choisir ses couleurs pour dessiner sa 1ère voiture.


Il était un peu hésitant au début car il a évidemment pas l'habitude de dessiner sur un tel support et il avait aussi très peur de se tromper!
C'est pour ça que je me dis que j'ai eu raison de le diriger vers le dessin de voitures, qu'il maîtrise ma foi pas mal!
Une fois la première voiture finie et réussie, il a pris confiance et a eu l'envie de dessiner un car et une remorque.


A la fin je lui ai proposé d'écrire son prénom avec une lettre de chaque couleur.

Pour info, il a passé environ 30 mn sur l'activité.
Il faut compter ensuite 25mn de cuisson ainsi qu'un temps de refroidissement avant de pouvoir voir de plus près le résultat.

Loulou a été ravi de cette activité, il a pris plaisir à la réaliser.


Il est tout fier du résultat et nous aussi d'ailleurs on est fier de son travail!

Je lui ai promis qu'on en referait sur d'autres supports dès que possible…

En tout cas, ça a été un 100 fautes pour cette activité.
Alors merci Tiniloo pour cette belle découverte.



3 commentaires:

  1. j'aurais bien aimé avoir cette box, elle est bien sympa encore une fois !

    RépondreSupprimer
  2. On a hâte de recevoir la prochaine…
    Après je tenterai peut être la Handie and Cie ou la Pandore lorsque notre abonnement sera terminé (j'avais pris sur 3 mois).

    RépondreSupprimer
  3. il y a ma cocobox aussi que j'aimerais testé, personne n'en est déçu apparemment

    RépondreSupprimer