vendredi 6 mars 2015

Activités manuelles #1

Ce mercredi tout gris, avec mon Loulou, nous avons fait une petite activité manuelle qui nous a redonné le sourire!
En feuilletant un vieux numéro du magazine "Petites mains" aux éditions Milan (celui de Juillet/Août 2014 que j'ai d'ailleurs eu plaisir à découvrir grâce au prêt effectué dans notre médiathèque), j'ai trouvé une activité découpage, collage très facile à réaliser.


Comme nous avons emprunté le magazine et que nous n'avions bien sûr pas le droit de le découper, nous avons photocopié les pages qui nous intéressaient.

Puis Loulou les a découpé…


L'activité proposée s'inspiré des oeuvres de l'artiste contemporain espagnol Javier Perez, qui par ses créations offre aux objets des aventures extraordinaires, drôles et douces.

Voici deux modèles que mon fils a choisi de reproduire tout simplement:



Ensuite j'ai eu l'idée de prolonger et d'élargir l'activité, en découpant des publicités de grandes surfaces.

Quelques coups de ciseaux plus tard...

Mon fils a ensuite dessiné au feutre noir le contour des têtes de bonhommes, qu'il a ensuite décoré avec ses différents découpage, un peu de colle et voilà le tour est joué…

Voici deux de ses têtes de bonhommes ou plutôt de monstres rigolos (comme il les nomme!!!):






Loulou a adoré cette activité qui nous a quand même occupé une bonne heure!
On a passé un bon moment ensemble et on a bien rigolé...
Et surtout il était tout content et fier de pouvoir emmener ses créations à l'école pour y montrer à toute sa classe.

Une activité simple, rigolote à refaire sans modération…

Et vous çà vous tente de faire des bonhommes rigolos avec vos enfants???

3 commentaires:

  1. J'adore ce magazine!! dommage que ce soit un ancien magazine l'activité est marrante, je pense que je vais faire a Lola les bonhommes en fruits et légumes :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ce livre plusieurs fois dans les kiosques, mais hésité à l'acheter car je trouve déjà beaucoup d'idée sur Pinterest. Je me laisserais sûrement tenter la prochaine fois.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert grâce aux prêts de la médiathèque et maintenant j'en emprunte à chaque fois que j'y vais.
      Je trouve toujours plein d'idées que j'arrange à ma façon suivant mon inspiration et aussi le matériel que j'ai déjà à la maison!
      Mais je pense aussi qu'un jour, je craquerai surement en kiosque, histoire d'en avoir un rien qu'à nous à la maison.

      Supprimer