jeudi 16 octobre 2014

Box livres#1, Koutchoulou Septembre 2014

Le jeudi 2 Octobre, le livreur nous a enfin déposé la box livres Koutchoulou commandé pour mon fils de 6 ans.
Loulou étant à l'école, il a fallu que je résiste tout le matin à l'envie d'ouvrir la box.
Finalement les box pour enfants sont autant attendu par les mamans que par les enfants!
Bizarrement ce jour-là sur le chemin du retour, il ne m'a pas demandé une seule fois si le livreur était enfin passé.
Du coup, je me suis retenue de ne pas lui dire, pour qu'il est la surprise.
Il était heureux comme tout de l'a trouver sur le canapé en rentrant et encore plus lorsqu'il a découvert son contenu.
Je précise que je lui avais pris un abonnement de 3 mois, histoire de me faire une opinion et de voir si le concept lui plaisait autant qu'à moi!
C'est donc la 2nde box de son abonnement qu'il a reçu aujourd'hui.
Le style de livres et de goodies est totalement différent de la 1ère et je trouve que c'est déjà un bon point.
Ça permet a Loulou de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux thèmes et surtout d' explorer l' apprentissage de la lecture différemment.
Allez assez parlé, je vous laisse à présent découvrir le contenu de sa box...
                               .    




Tout d'abord en goodies, il a pu découvrir une petite boîte toute mignonne de pâte à modeler composée de 12 couleurs ainsi qu'un petit pic à gratter de la marque Moulin Roty.
                                                
 De quoi bien l'occuper un jour de pluie!

Il a eu aussi un petit set d'écriture composé d'une règle, d'un taille crayon, d'une gomme et d'un crayon à papier sur le thème des pirates.
Cela va lui être bien utile puisqu'il est en plein apprentissage de l'écriture...

       

Bon maintenant passons à la sélection de livres:

*Tibert et Romuald édité chez Milan.
                                                                  Valeur 4,99£

Un album à prix mini pour une bibliothèque idéale de la maternelle au primaire.
Celui-ci fait partie de la collection verte pour les enfants dès 5 ans.
Le mois dernier il a déjà eu un livre tiré de cette collection. Une histoire avec un loup, elle était bien adapté à son âge, les illustrations étaient très jolies donc hâte de lui raconter celle-ci!
                                      




*Je lis et j'écris mes premiers mots magnétiques édité chez Tourbillon.Valeur 15,95£

C'est ce livre qui a retenu toute son attention.Il ne pouvait pas mieux tomber puisque Loulou étant cette année au CP, il apprend à lire et à écrire comme un grand.
Donc quoi de plus beau pour lui de recevoir ce livre-jeu composé d'un livre inspiré d'un imagier ainsi que d'une ardoise et de 80 lettres magnétiques pour apprendre à lire et écrire.
Et cerise sur le gâteau (comme on dit!) le tout se range dans un petit tiroir compartimenté à la fin du livre. Si c'est pas pratique tout ça!!!
Je valide à 100%, il est vraiment au top ce coffret, je vous laisse juger par vous même avec ces quelques photos...
                                               





Le dernier livre est aussi un livre jeu édité chez Tourbillon et d'une valeur de 14,95£ :  
                                                                   *Tous en piste!





Ce livre est tout aussi bien conçu que le premier cité au-dessus.
Il est composé de deux dés inclus dans le milieu de la couverture du livre. C'est vraiment pratique pour jouer partout et ne jamais les oublier!
Il y a 4 jeux au total pour deux joueurs maxi.
La règle du jeu est expliquée sur chaque nouvelle page. Il y a aussi en dessous 2 réglettes qui permettent avec les 6 pions fournis et rangés dans un petit compartiment à l'intérieur de la couverture (ils sont pas ingénieux!!!) de totaliser les points.
Il est aussi indiqué sur l'autre coté du jeu, une instruction facile à comprendre pour un jeune enfant sur le ou les dés à utiliser.
Le livre est très coloré, les petits jeux sont très ludiques.
L'enfant doit faire preuve d'observation et de rapidité pour retrouver un objet, un animal,un vêtement ou bien encore une forme tout en respectant un code de formes et de couleurs.
Ce livre-jeu est destiné à des enfants dès l'âge de 4ans et c'est un peu le seul bémol que je reprocherai au Koutchoulou.
Même si mon garçon en est ravit, c'est quelque peu facile pour son âge!
Heureusement ce n'est pas perdu sa petite soeur en profitera dans quelques années…


Bilan, une box bien garnie, variée et assez bien adaptée à l'âge de mon fils.
Il faut savoir qu'à la base, le Koutchoulou propose des box qui touchent un public plus jeune, pour les enfants de 0 à 3 ans.
Par contre je pense que j'ai bien fait de prendre un abonnement que de 3 mois car maintenant qu'il commence à apprendre à lire et qu'il va sur ses 7 ans la box risque vite malheureusement de ne plus lui convenir!
Mais du coup je testerai bien un abonnement d'ici quelques mois, pourquoi pas, pour sa petite soeur..
En tout cas le plus important c'est que mon Loulou en soit bien content et qu'il a pris plaisir à la découvrir donc on attend avec autant d'impatience celle du mois d'Octobre pour voir les petites trouvailles qu'ils nous auront dénichés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire